2. déc., 2011

Suite de la face cachée de la grammaire française

(Le début de l'article est après, plus bas.)

Observez les journalistes formatés, c'est à dire ceux des grandes chaines de télé ou des grandes radios et de presque toute la presse écrite.

Lorsque pendant un interview, une personne dit quelque chose dans ce genre "ce qui signifie que les droits humains ont été bafoués dans ma procédure", le journaliste d'Arte par exemple la laisse dire encore une phrase ou 2 puis reprend: "donc, Mme X, vous avez à vous plaindre du non respect des droits de l'homme et patati patata.." Pour respecter la grammaire faite par les francs-maçons pour les francs-maçons.

Un troisième exemple: Depuis 20 à 25 ans environ, la prononciation "é" et la prononciation "è" se sont unifiées dans un son intermédiaire que l'on trouve dans les langues slaves et anglo-saxones mais pas en français. Pourquoi? Pour répondre à cette question, il faut trouver quelles sont les gens qui ont lancé cette "mode". Ce sont les gens de radios étrangères émettant en français, et le tic s'est propagé aux présentateurs de télé et radios françaises. Et la population suit avec un certain retard puisqu'on trouve encore des gens qui distinguent le "é" du "è", ce que je fais aussi d'ailleurs pour des raisons musicales, le son intermédiaire me faisant penser à un des cris du sanglier....sang..lier!! J'ai par ailleurs remarqué que les adeptes de ce son batard inversent volontiers imparfait ou infinitif avec participe passé dans leurs écrits, ils ne sentent plus les subtilités de la langue. Ces fautes d'écriture sont donc descendues dans le son; outre le fait que la langue des mondialistes étant l'anglais, les sons qui n'existent que dans une seule autre langue ont tendance à disparaitre, faisant dégénérer la langue, le français dans le cas présent.

Que se passe-t-il quand nous parlons? nous faisons vibrer une partie de l'éther et les vibrations de même nature (donc mêmes mots ou mêmes expressions) s'assemblent. Ces sous-assemblages, losqu'ils entrent en résonance par affinité avec un égrégore, viennent renforcer cet égrégore. C'est une version dégénérée du verbe créateur. Pour en revenir au second exemple, chaque fois que vous employez le genre masculin comme dominant (droits de l'homme à la place de droits humains par exemple), vous grossissez l'égrégore franc-maçon et vous contribuez donc à leur puissance. Pareil quand vous dites "une centaine de personnes a manifesté" au lieu de "une centaine de personnes ont manifesté. Ceci dit, les francs-maçons n'ont fait que moderniser un mot d'ordre initié il y a 5500 ans par des sociétés secrètes masculines plus anciennes. Bien sur, le langage n'est qu'un morceau de ce puzzle: les rituels de ces sociétés secrètes y contribuent aussi, ainsi que leur serment, leur manie du secret et leur positions dans tous les rouages de la société; à tel point que toute structure qui acquiert une importance dépassant le cercle d'amis en comprend une proportion très variable, d'une seule personne à 50% du corps de métier comme celui de "contrôleur général" (grade au-dessus de commissaire de police ou c'est déjà 1 sur 4. Certains corps de métiers en sont même à 99%, comme les préfets, à tel point que l'exception se remarque vite (pas la même vibration, même derrière un écran!)

Un 4ème et dernier exemple pour l'instant, illustré par les 2 photos d'une table d'orientation sur lesquelles on peut lire "altitude 1100 mêtres"...on pourrait croire à une faute d'orthographe puisque le mètre s'écrit avec un accent grave et non pas circonflexe. En fait, au lieu de dire "Oh, la belle faute!!", il faut comprendre "label faute". Quel label? L'artiste qui a dessiné le graphisme de la table d'orientation est franc-maçon et il le fait savoir discrètement ...comme les académiciens francs-maçons qui ont mis au point la grammaire française, en mettant leur triangle partout sous forme d'accent circonflexe dans les mots qui sont bien les leurs, comme "chaîne" (la chaine d'union qui se fait en loge) ou apparaître, paraître et disparaître, des verbes à plusieurs niveaux de lecture etc.. Certes, un connaisseur pourrait me dire que l'accent circonflexe a remplacé le "s" non prononcé de certains mots de vieux français. Par exemple, on écrivait "maistre" qui a été remplacé par "maître". Mais justement, le passage du vieux français au français moderne date de 2 à 3 siècles, comme la structuration moderne de la franc-maçonnerie...Confus

Dans le cas des 2 photos, l'artiste franmac a même pris la responsabilité de mettre son triangle sur un mot qui n'en est pas affublé, le mètre, au risque de passer pour un nul en orthographe Grand sourire: une façon de dire qu'il était un "maître", c'est à dire un 3ème grade? en faisant le jeu de mot avec "mêtre"?

Résumé de ce petit article improvisé: comme le recommandait Rudolf Steiner dans ses exercices initiatiques, ayez votre vocabulaire personnel, tout en étant compréhensible de la majorité des gens. C'est bon en plus pour le développement et l'entretien du cerveau qui vieillira moins vite si l'on contrôle les automatismes de langage comme "droits de l'homme" pouah....entre autres car il y a mille façons de garder un cerveau jeune; mais le point commun de ces 1000 façons est qu'il faut pouvoir changer ses habitudes à tout âge. Cela va nous être utile pour survivre aux évènements à venir. Sauvage