Dans quoi vous reconnaissez-vous?

Un exemple vécu datant de 2013 m'a donné l'occasion d'élaborer ce test, toujours valable en 2016.

Cet exemple va  nous permettre de procéder par élimination : quelle est d’abord la condition éliminatoire qui fait barrage à toute lecture dans le grand livre de la nature vivante et universelle ? ou Akasha si vous préférez..

Cette condition est l’esprit « homo informaticus ».

Entendons-nous bien : ce n’est pas parce que vous utilisez un ordinateur que vous êtes automatiquement un homo informaticus.Chuchote

Inversement, des gens ne sachant pas se servir d’un ordinateur ni même d’un téléphone portable (si si! il en existe encore{#smileys123.tonqueout})peuvent avoir « l’esprit homo informaticus » C’est parce que des gens ont eu cet esprit dualiste depuis des siècles que l’ordinateur est apparu comme matérialisation de cet esprit binaire.Clin d'oil

La matière est de l’esprit condensé…ou plus exactement, ralenti en dessous de la vitesse de la lumière, le ralentissement entrainant la condensation donc « l’effet de matière » (voir chapitre 3 en ligne 2e livre Chap. 1 à 5 )

Donc, des gens des 2 catégories,  ne sachant pas ou sachant se servir de ces techniques informatiques pour l’usage courant peuvent très bien ne pas être des « homo informaticus » .  C’est finalement l’évolution de l’esprit qui fera que vous êtes  suffisamment « personnalisés » pour ne pas raisonner selon l’égrégore des « homo informaticus ».Clin d'oil

Pourtant, les homo informaticus qui étaient une minorité de l’aristocratie et de la ploutocratie avant l’invention des ordinateurs sont en train de devenir la majorité avec les jeunes générations, ceci par un processus d’auto-renforcement ou feed-back : l’esprit d’une minorité a contribué à matérialiser cet esprit dans l’invention de l’ordinateur qui à son tour, va servir d’outil pour faire des recrues, dans toutes les couches de la population cette fois.Pleure

Si vous êtes sous cet égrégore maintenant majoritaire, vous ne pourrez  pas lire dans l’Akasha car cet égrégore fonctionne selon une logique - laquelle? voir § suivant - opposée à celle qu’il faut développer pour ouvrir d’autres perceptions du monde. En même temps, l’esprit « homo informaticus » coupe le lien invisible qui relie toutes les choses et évènements aux cerveaux invividuels, pour remplacer ce lien universel par son égrégore.Confus

La dualité mise en forme dans la tradition comme par exemple le taoïsme (Yin/Yang) est en fait une trinité car ces 2 pôles opposés et complémentaires sont maintenus à la bonne distance opérative par un régulateur: trop près ils fusionnent en unité, trop loin ils se dépolarisent en chacun une unité qui se repolarisera séparément formant donc 4 pôles. J'explique tout ça dans mon 1er livre avec quelques rappels dans le second. La dualité à 100% n'existe donc nulle part dans l'univers sauf dans l'égrégore informatique. Dans ce dernier, l'absence totale du régulateur pourrait faire penser que c'est à l'utilisateur de le faire, mais c'est impossible car l'ordinateur ne peut pas être entre 2 clics...et l'homo informaticus administrativus débilus non plus comme on va le voir.

Je rappelle qu’un égrégore est une formation mentale collective qui, lorsqu’elle devient assez importante et/ou ancienne, se substitue à la pensée individuelle. Egrégore: définition Pourquoi ? Parce que l’égrégore finit par devenir vivant Sauvagegrâce au vol d’éther-lumière dans l’esprit de chaque personne qui se place sous sa bannière Ha ha Egrégore: définition. Ici, je me contente du minimum nécessaire à la compréhension de ce test : pourrez-vous lire un jour dans la mémoire de la nature ou pas à moins de vous reconstruire radicalement ?

C’est là que mon exemple aidera à comprendre quels types d’êtres ne pourront jamais lire dans l’Akasha et ne pourront jamais comprendre les mystères qui régissent les étoiles, planètes et les êtres vivants….même en lisant  mon 2ème livre, ces gens-là le trouveront nul parce que cela ne correspond pas à leur évolution de le comprendre.

Donc, le 12 mars 2013, je me suis fait verbaliser, pour non-port de la ceinture alors que j’étais arrivé à quelques dizaines de mètres de ma destination et ne roulait plus qu’à 20 à l’heure.En colère

Malgré mes explications qui auraient dû faire jouer une tolérance puisqu’il n’y avait plus aucun danger, le gendarme appliqua le texte du code de la route comme un ordinateur, sans discernement. Ceinture= 1, pas de ceinture =0. Voilà l’esprit de l’homo informaticus. 0,4 ou 0,9, ça ne peut pas exister quand on est dans cette logique sans bardos. C’est ou 0 ou 1, trois points c’est tout…qui me seront donc retirés de mon permis.Malade..et que j'ai récupéré 3 ans plus tard, voilà pour la mise à jour.

En résumé, si vous vivez consciemment les situations intermédiaires (bardos en tibétain), et qu’elles ne vous font pas peur, vous avez fait le premier pas pour développer votre intuition dans la direction de la perception de la mémoire de la nature....même si vous en êtes encore loin! Par contre, si vous vous sentez mal dans ces situations intermédiaires au point de les éviter au maximum (consciemment ou inconsciemment), c’est que vous êtes un matérialiste convaincu qui ne sentira jamais ces choses subtiles.

Un autre exemple de situation intermédiaire emprunté toujours à la route. Depuis plus de 40 ans que je conduis, j’observe que la distance de rabattage  des gens qui doublent diminue décennie après décennie. De plus en plus de gens font quasiment des queues de poisson chaque fois qu’ils doublent, même sur une route déserte en ligne droite sur laquelle ils pourraient tout aussi bien se rabattre très progressivement.

Mais voilà ! file de droite = 0, et file de gauche = 1

Se rabattre très progressivement quand la place et la visibilité le permettent est une situation intermédiaire qui ne convient pas à l’homo informaticus.Incertain On pourrait en trouver d'autres dans tous les domaines, y compris la santé (c'est bon pour la vue...mauvais pour le coeur, vision pasteurienne) et même dans les divers enseignements spirituels.

Pour en revenir à mon gendarme ordinateur vivant, il ne pourra jamais s’éveiller de lui-même, c’est trop tard, il est sorti de la vague de vie de la prochaine humanité. Comme environ la moitié de l'humanité, son génome héberge déjà l’ADN non-codant des superchimpanzés de mon premier livre sorti en 1991. Comme tous les gens dans son cas, son esprit individuel est passé à l’arrière-plan, se laissant pomper et substituer par plusieurs égrégores actuels dont celui de l’homo-informaticus.

Après cette première condition éliminatoire ou au contraire encourageante si vous êtes à l'aise avec les bardos, passons à l’étape suivante. Pourrez-vous voir un jour dans la mémoire universelle ? Et bien c’est pas gagné tout de suite, il faut ensuite vous débarrasser de tous les égrégores, car les égrégores sont des esprits intermédiaires entre les esprits individuels des êtres humains complets et les esprits-groupes des animaux.Triste Egrégore: définition

Exemples:

- Vous avez peur des microbes ? vous êtes sous l’égrégore pasteurien. Idem si vous croyez que la maladie est due au hasard.

- Vous croyez que la planète Terre a toujours été à la même place dans le Système Solaire ? Vous êtes sous l’égrégore newtonnien.

- Vous croyez que l’évolution a perdu 3 milliards d’années pour ne fabriquer que des unicellulaires ? Vous êtes sous l’égrégore de la « stabilité maçonnique sécurisante ». Une autre facette de cet égrégore est de croire que notre civilisation est la première à avoir une technologie avancée et découle de la préhistoire. Le film « la révélation des pyramides » n’a pas eu le succès mondial qu’il aurait mérité, à cause de cet égrégore  qui a bloqué la diffusion et les esprits, justement.

- Vous croyez qu’1% de gens pensant positivement vont déclencher un effet de « masse critique » entrainant tout le reste de l’humanité ? Vous êtes dans les nuages de l’égrégore new-âgeux.Grand sourire

-     Vous croyez la version officielle du 11/9 ? L'égrégore de la mafia sionistekhazare pense à votre place.

-     Vous doutez de tout au point de refuser toutes les preuves contraires à  ce  qui est véhiculé dans l’inconscient collectif? Vous êtes sous l’égrégore zététicien.

-     Vous pensez que l’univers supralumineux dont je parle dans mes livres n’existe pas car rien ne peut dépasser la vitesse  de la lumière ? Vous êtes sous l’égrégore relativiste.

-     Vous pensez que l’objectivité n’existe pas ? Vous êtes sous l’égrégore quantique.

-     Vous trouvez toujours une bonne raison pour réfuter ou dénigrer les arguments de la grosse majorité des climatologues inconnus des médias qui font de la vraie science tout en croyant ceux des quelques-uns qui ont accès aux médias grâce à leur  "science sur commande"? Vous êtes sous l'égrégore du réchauffement climatique.

     -Vous croyez que personne ne peut enseigner d’autres vérités que les officielles ou celles de wikimerdeux et hoaxtruc, sites désinformés et censurés par les khazars ? Vous êtes sous l’égrégore maçonnique. Idem si vous pensez que personne ne peut apporter quelques réponses  objectives aux grandes questions de la vie.

-     Vous croyez que des pratiques magiques ou occultes parfois assaisonnées de sacrifices humains Sauvagedans des orgies couvertes par des sociétés secrètes peuvent éveiller l’être humain et en faire un initié ? Vous êtes sous un égrégore qui a 3000 ans de retard sur l’évolution que devrait avoir notre planète actuellement….même si Aleister Crowley l’a relooké au 20ème siècle, il n’en reste pas moins très, très arriéré évolutionnairement.

     -Vous croyez penser que les pédocriminels de grande série et de réseaux institutionnalisés et protégés par la mafia khazare ne méritent pas le qualificatif de sous-humains? (réflexe de pavlov anti-nazi) Vous êtes sous l'égrégore gaucho-bobo....ou alors gaucho-bobio comme certains pourris et même certaines imbéciles sans cervelle personnelle d'une mailing-list d'une petite ville dont je reparle dans Rouages occultes, aujourd'hui désaffectée (la liste, pas la ville!)

-     Vous croyez la version officielle sur ce qu’il se passait en Libye et ensuite en Syrie ? Vous croyez aux révolutions populaires spontanées ? "oranges" ou "printemps arabes"? En plus du gaucho-bobo, vous êtes sous l’égrégore, comment dire, de l’autruche ! Grand sourirec’est quasiment un esprit-groupe celui-là… Choqué les soi-disant « rebelles », ramassis de racailles barbares venues de 29 pays, sont, avec les pédocriminels de réseaux tout aussi barbares, les sous-humains les plus en retard dans l’évolution planétaire. Entre 3 et 5000 ans de retard, ce qui, avec des armes qui n’existaient pas à ces époques, donnent des barbaries encore plus horribles. 

On pourrait en trouver d’autres…toutes les religions grandes et petites ont chacune leur égrégore par exemple.  Pleure

Donc, première condition pour « voir » : être soi-même sans égrégore, le premier à se débarrasser car il verrouille l'affranchissement de tous les autres étant à notre époque celui de l’homo-informaticus.

Mais cela ne suffit encore pas, ensuite il faut développer d’autres qualités initiatiques que j’ai détaillées dans le chapitre 30 de mon second livre « mutation mode d’emploi suite » . Pourquoi « suite » ? parce que dans le premier livre, il y a déjà un chapitre qui s’appelle « mutation  mode d’emploi », beaucoup plus succinct et moins clair que la « suite ».

Ce chapitre 30 est en ligne gratuitement sur la page Chapitres 26 à 30Cool

Il reste beaucoup à faire Clin d'oilA bientôt avec amourSourire