Liste des erreurs dans "la radioactivité, c'est la vie!"

Qu'en est-il des prédictions sorties en 1991?

Commençons par la liste des erreurs 
Cette liste est non exhaustive, si vous en trouvez d’autres, signalez-les moi ! Cool

D'abord le chapitre 15 est devenu obsolète car les écrans cathodiques ont quasiment disparu, entrainant l'arrêt des transformations sur le cerveau des téléspectateurs et des geeks de l'époque. Ceci dit, elles ont été remplacées par d'autres qui n'ont même pas la compensation orthomutagène. Sur le cerveau, les effets des écrans plats s'opposeraient plutôt à la neuroplasticité qu'il faut donc développer par ses propres forces sans plus compter sur un support extérieur. Le pire serait la wifi, et pas parce qu'elle transformerait votre salon en chambre à micro-ondes, le pire étant la pulsation des ondes selon ce que vous téléchargez, cette pulsation engendrant un rythme dans le cerveau qui, soudant des circuits, empêcherait d'en souder d'autres. Le seul point positif serait, par réaction pour ne pas en tomber malade, de souder des circuits de résistance. Mes investigations étant en cours, je réserve ce pronostic qui n'est qu'une hypothèse.

Fig 6 page 25 : l’asthénosphère ne fait que 350 Km d’épaisseur et non pas toute l’épaisseur du manteau comme représentée sur le schéma (3000Km)

Page 21 : 1225 Av. JC et non 1255

Page 53 : effacer au gros marqueur noir « et Pluton autrefois rattaché à Neptune ? » Explication : J’avais vu Pluton faire parti d’une planète beaucoup plus grosse et j’avais mis Neptune faute de mieux en 1986, date de la première mouture du livre. En 1994, soit 3 ans après sa sortie, je tombais sur le N° de Mai de la revue « Ciel et Espace » qui traitait de la découverte depuis 2 ans d’astéroïdes de la ceinture de Kuiper, et là, je vis vraiment que Pluton n’était que le plus gros astéroïde de cette ceinture et ce fut la révélation sur son origine: la fameuse planète que j'avais vue mais qui n'était pas Neptune. Je reprends ce sujet en détail dans le chapitre 6 de mon second livreChapitres 6 à 10 , page 54 de la version papier sortie en 1997.  Si vous ne l’avez pas, le livre entier est en ligne totalement gratuitement sur ce site, avec des mises à jour en bonus!

Page 55, 25ème ligne : « ne changent-elles pas » et non pas «ne changent-ils pas »

Page 65, 4ème et 5ème ligne : pas de virgules au milieu de chacune de ces 2 lignes, cela rend la phrase incompréhensible

Page 70, légende de l’illustration 14 : mettre « exemple » à la place de « ensemble »

Page 71 : rajouter « à » à la fin de la 10ème ligne

Page 80 : lire « 78 à 82 » au lieu de « 80 à 85 »

Page 99, 13ème ligne : ouvrer les guillemets après « coder »

Page 134, fin de la note 1 : lire " Nature, 1974, 250 pp.381-385"

Page 139, note 8 , 4ème ligne : rajouter « ou vineuse » après « violette », ce qui signifie que non seulement les Grecs anciens ne voyaient pas le violet, mais aussi qu’ils voyaient le bleu de la mer couleur « vin », soit rouge foncé.

Page 169, note 3, dernière ligne : mettre « note 7 p.86 » à la place de « note 1 p.91 »

Page 233, 18ème ligne : mettre « 15 et 16 » à la place de « 11 et 12 »

Page 234, 7ème ligne avant la fin : mettre « par » à la place de « pas »

Page 235, mettre en italique « de ce qu’on appela le communisme » et pas seulement « communisme »

Page 252 dans le glossaire, enlever 3 zéros dans la définition de nanomètre (nm)

Quatrième de couverture, dans la notice biographique : supprimez « de même que dans des stages pratiques qu’il dirige depuis plusieurs années sur cette question ». Juste 20 ans que j’ai arrêté !..mais ce n'est pas exclu que j'en refasse sur mes vieux joursClin d'oil

 

Voyons maintenant les prédictions que je faisais dans ce livre sorti le 2 août 1991.

D'une façon générale, elles se sont déroulées à la première ou seconde voire 3ème harmonique selon les cas, c'est à dire d'une façon atténuée ou très atténuées ou très très atténuées par rapport au modèle de base que je décrivais. Comme en musique, la note fondamentale résonne plus fort que la 1ère harmonique, et il faut avoir l'oreille fine pour percevoir les suivantes.

Sur le tableau récapitulatif de la page 162, j'annonçais pour 2005 un début de guerre nucléaire interrompue par la chute d'un astéroide déclenchant un énorme tsunami qui noierait tous les habitants des cotes sur toute la Terre, soit plusieurs milliards. (Ce dernier point est développé dans le texte).

Quelle a été l'harmonique supérieure de cette prédiction?

Il y a bien eu un tsunami en 2005 (le 26 décembre 2004 exactement, on va pas chipoter pour une semaine!!Grand sourire) mais il n'a fait "que" 300000 morts. Quand à l'astéroïde de "la fin du monde" que j'annonçais aussi en 2005, il est passé en 2004 par Toutatis!! Voir au § suivant. De plus, 2005 a été une "année d'eau" puisqu'il y a eu 27 cyclones cette année-là, un record pas encore égalé (23 ou 24 en 2015 présentée comme une année record aussi). Parmi ces cyclones, celui qui a noyé la Nouvelle Orléans, sorte de "réplique spirituelle" du tsunami de Thaïlande et d'Indonésie.

Mais pour le reste, pas d'astéroïdes? pas de guerre nucléaire?

Pendant l'été 2002, Indiens et Pakistanais se sont menacés mutuellement de s'envoyer des bombes atomiques. Pendant ce temps, 3 astéroides dont 2 gros ont frôlé la Terre. Une fois les astéroides passés, on n'a plus entendu parler de cette menace d'utilisation de l'arme nucléaire entre Inde et Pakistan. Les 2 gros astéroides faisaient 500 à 800m de diamètre, donc suffisants pour réorienter l'ordre du monde. Le 3ème était plus petit, mais est passé plus près, entre la Terre et la Lune, ce qui est frôlé à l'échelle astronomique. C'est cela la 1ère harmonique, le scénario se prépare, mais ne descend pas complètement dans la réalisation, un peu comme l'harmonique d'une note ne descend pas aussi bas que la note fondamentale.

Et comme pour faire un nouvel essai à la 1ère harmonique, 2 ans après ce scénario en modèle réduit, "l'astéroïde de la fin du monde" est passé en 2004 à seulement 1,6 million de Km de la Terre, soit 4 fois la distance Terre-Lune. Toutatis, c'est son nom, mesurait 5Km de diamètre, donc assez gros pour faire repartir l'humanité à l'ère de survie pré-industrielle avec un milliards de survivants. À l'échelle astronomique, c'est frôlé, la distance Terre-Lune pouvant se faire en voiture (384000Km, j'ai eu une voiture au GPL qui en a fait plus de 500000).

Depuis cette date (2004) le nombre d'astéroides ayant frôlé la Terre a été en augmentation constante. Les 2 de février 2013 dont un (2012 DA 14) est passé à 27000Km seulement (là c'est plus de la voiture mais du véloGrand sourire), il est vrai qu'il était petit mais suffisant pour rayer Paris de la carte tout de même. Et tout récemment ce 19 avril 2017, l'astéroïde 2014 JO 25 passé à la même distance que Toutatis mais moins gros (1,3Km de long sur 650m de large, suffisant pour détruire totalement l'état le plus fasciste du monde et provoquer un hiver nucléaire de quelques mois sur toute l'Europe et le Moyen-Orient, à vos poëles à bois même en plein été!

Reste le décalage de la lithosphère qui n'a pas eu lieu, mais nous avons eu son avatar: l'affaiblissement du champ magnétique terrestre qui est passé à la vitesse supérieure depuis 2003 et qui se poursuit actuellement en 2016, voir ma page Champ géomagnétique

Par ailleurs, j'insistais sur la perte de mémoire qui se développe à chaque fin de cycle pour avoir l'impression d'être les premiers à recommencer le monde dans le suivant...comme ça a été le cas il y a 6000 ans et encore plus il y a 12000 ans.  A la sortie du  livre en 1991, la maladie d'Alzeihmer n'était pas médiatisée ni répandue comme maintenant, mais même sans parler de ces maladies neurologiques, force est de constater que nous vivons dans une société d'amnésiquesSauvageMalade et que ça n'a pas arrêté de s'aggraver depuis.N'aime pasCour brisé

Je termine par le volet génétique. Ce que j'appellais "second code génétique" en 1991 a reçu un nom depuis 10 ans: l'épigénétique.

Comme toute institution, la science n'aime pas afficher un changement de cap ou la reconnaissance d'une erreur (on ne salit pas la mémoire d'un frère, voyez Pasteur le charlatan usurpasteurGrand sourire, Charles attends toujours{#smileys123.tonqueout}). Dans mon chapitre sur l'éther 2e livre Chap. 1 à 5, j'explique qu'après avoir abandonné l'éther en 1887, la science l'a fait ressurgir sans le nommer dans la mécanique quantique puisqu'il fallait bien essayer d'en expliquer les effets indéniables. Du coup, le mots "éther " et "corps éthérique" sont passés dans l'ésotérisme avec une tentative actuelle de remplacer par "corps énergétique", l'orgeuil de ces pourris toujours à ne pas vouloir reconnaitre que finalement, les anciens avaient vu juste. 

Et bien c'est la même chose en génétique. Dans un premier temps, les découvreurs de l'ADN non-codant, introns et exons etc ont dit qu'il ne servait à rien, allant jusqu'à le baptiser "ADN poubelle".

Puis, se rendant compte que l'hérédité des caratères acquis ou au contraire la non-expression d'un caractère héréditaire s'expliquaient du fait de cette grande mobilité innattendue du génome répondant aux modifications de l'environnement, ils ont inventé l'épigénétique pour ne pas avoir à revenir sur des premières conclusions un peu hâtives. 

Les découvertes récentes comme la méthylation du promoteur du gène pour stopper sa réplication trop fréquente (quand on mange n'importe comment) ne font qu'apporter de l'eau au moulin de la transformation personnelle initiée avec son meilleur outil: la neuroplasticité. Plus de détails sur ma page Mise à jourADN santé

J'en ai surement oublié, et si vous trouvez autre chose qui vous interpelle dans le livre, n'hésitez-pas à me demander ce qu'il en est advenu 25 ans 1/2 arès sa sortie et 30 ans après sa première écriture.

 

Voici mon matériel de diagnostic de l'habitat permettant de mesurer champs électromagnétiques (réseau électrique dans la maison), ondes hautes fréquences (wifi, relais pour mobiles, 3 ou 4G), radioactivité (ici en micro Sievert à l'heure, pas de on/off sur ce compteur Geiger, il enregistre en permanence) et même micro-espionsSourire. Je me sert de ce matériel pour confirmer ou démentir les intuitions de ma conscience inspiréeClin d'oil, comme par exemple ce que je dis en haut de cette page sur les écrans plats et la wifi au § de l'obsolescence du chapitre 15 de mon 1er livre parce que les écrans cathodiques ont presque disparu.