Les 2 pôles de l'éveil

Il y a actuellement sur Terre beaucoup de gens qui sont éveillés à soi OU au monde, mais le double éveil est plutôt rare.

Vous êtes sur la route de l'éveil à vous-mêmes, quand vous commencez à vous écouter et à écouter votre corps, percevoir un peu votre métabolisme au point de sentir ce qui vous convient à tel moment et pas à tel autre en sortant de la dualité (bon/mauvais pour tel organe ou j'aime/j'aime pas). Aussi à garder votre corps dans le meilleur état possible car vous avez pris conscience que c'est le temple de l'esprit et son outil réalisateur. 

Idem, vous êtes en cours d'éveil à vous-même quand, par la conscience aidée d'exercises divers, ou par des lectures sur la connaissance initiatique, vous prenez conscience de ce qui est vraiment important et ce qui l'est moins voire pas, ainsi que du ressenti des autres comme du vôtre, ce qui vous évite certaines actions prédatrices. Ce dernier point est la phase positive de l'éveil, et actuellement, elle est plus rare que la négative. Et finalement, quand vous arrivez à rechercher, débusquer voire provoquer des synchronicités. 

Côté psychisme, vous êtes éveillés à vous-même quand vous avez appris à penser par vous-même plutôt que de laisser des égrégores penser à travers vous Egrégore: définition. Cela demande d'abord d'apprendre comment le cerveau fonctionne (par exemple "soyez vous-même" dans Livre d'Or...philosophal ). Cela permet de savoir si une pensée est personnelle ou si elle fait partie d'un égrégore qui peut protéger mais aussi manipuler voire détruire. Voir aussi Akasha : testez-vous

C'est souvent ce dernier point qui fait l'interface entre l'éveil à soi et l'éveil au monde.

Vous êtes éveillés au monde lorsque votre conscience devient planétaire, par exemple en découvrant peu à peu l'état de l'évolution humaine affichée et cachée, sans l'avoir voulu au début; cela peut-être par du militantisme dans la jeunesse ou autre activité de groupe pour prendre finalement conscience qu'on s'est fait manipuler, puis de l'information aussi à d'autres sources que les médiamensonges, en comparant ses autres sources avec les officielles, et en développant ce 7ème sens qui permet de trier l'info objective de l'info instillée dans les masses afin de manipuler l'opinion. Internet est le meilleur terrain de jeux pour s'exercer à ce tri en faisant la différence entre sites désinformants, faux informants, paratonnerres, cloisonnés, infiltrés, (définitions dans chemtrails: inédits.) et en détectant sur les forums les animaux à forme humaine, c'est à dire les chienternautes de garde, multicomptes et payés à temps plein pour manipuler, semer le chaos et dresser les internautes les uns contre les autres (on leur apprend), comme les illuminati le font en géopolitique et en finance.. seul un éveil de phase positive et en grand nombre pourrait faire évoluer cette race inférieure (j'emploie ce terme à bon escient pour déségrégoriser ce type de mots) pédocrimino-mafieuse sans issue évolutionnaire.

Après, il est possible de voir plus loin dans des mondes moins visibles. Développer des perceptions subtiles avant de comprendre le manque d'évolution de la planète en se berçant dans les illusions new-âgeuses made in CIA (voir début de Livre d'Or...philosophal ) peut déséquilibrer au point de ne pas situer ce que l'on voit dans un contexte plus universel. Un peu comme si, dans un grand batiment, un technicien vous ouvrait une armoire électrique cachée au public: a moins d'être du métier, vous ne seriez guère plus avancé de voir des fils, des relais et des tas de trucsEn
 colère

Une autre forme d'éveil au monde se fait dans certaines sociétés secrètes, mais c'est la voie négative sous égrégore, car l'être ainsi éveillé doit mettre cet éveil au service de sa société secrète en ne s'écoutant surtout pas, donc en ne s'éveillant pas à lui-même, ou pire, en faisant taire l'éveil à lui-même; bref rester un rouage de plans qui ne sont dévoilés qu'aux plus hauts grades et encore, la mémoire de la nature ne peut pas percer à travers l'opacité de tels egos.

Bien sur, je schématise pour faire court et synthétique, ce texte n'est en rien définitif et il sera amélioré si j'en ai le temps et l'inspiration.

L'éveil à soi est plutôt féminin, c'est pour ça qu'il y a en moyenne plus de femmes dans les stages de bien être au sens large; et l'éveil au monde plutôt masculin. Mais le temps est venu où il faut développer les 2 à la fois quel que soit le sexe.

Ce texte est complété et élargi par ma page connaissance cachée où je décris les différences entre éveillé, initié, et gourou.

Quand à mon 2ème livre en ligne sur ce site, le chapitre 30 est un mode d'emploi d'éveil à soi pouvant mener à une vraie initiation.

Heureusement que c'est le seul, sinon il y aurait du travail pour des millions d'années!Grand sourire

Les 35 autres chapitres peuvent aider à l'éveil au monde et aux mondesConfusClin d'oil

 

 N'y voyez pas un déséquilibre, c'est tout simplement que le monde est plus grand que la personne, même si une personne est un monde à l'échelle de la cellule!!Cour brisé

 

Si déséquilibre il y a, il se situe dans diverses personnalités surinformées, très au courant des dessous des cartes de la gouvernance invisible du monde voir des mondes, mais qui se négligent, boivent, fument, mangent n'importe comment et ne s'écoutent pas.

L'autre pôle du déséquilibre montre des gens qui s'écoutent, cultivent leur bien être et leur spiritualité, mais parlent tellement de pensées positives qu'ils en vivent dans un cocon coupé de ce qu'il se passe ailleurs que dans leur environnement immédiat....dans le déni et l'illusion new-âgeuse, ce qui aboutit parfois aux pires égoïsmes que l'on puisse imaginer..comme les illuminati mais sans les méfaits tout de même.....tant que l'occasion qui ferait le larron ne leur est pas donnée. 

Quand les 2 pôles s'équilibrent, leurs inconvénients se réduisent d'emblée et leurs avantages se synergisent...tout à y gagner.Aime bien

Oh là là !Voit, voie et voix